Titre Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE (H/F)

GRETA 21

DIJON

Objectif général : Certification

Réaliser les activités comptables de la PME - Participer aux activités de fin d'exercice de la PME - Réaliser l'assistanat administratif de l'entreprise

Contenu

BC01 - Gérer la comptabilité des activités quotidiennes de la PME - Comptabilisation des opérations courantes de la PME - Suivi des comptes clients et fournisseurs - Suivi des comptes de trésorerie - Préparation de la TVA mensuelle BC02 - Mettre en œuvre les travaux préparatoires et d'aide à la décision pour la fin d'exercice de la PME - Participation à l'évaluation de l'actif et du passif - Ajustement des postes du compte de résultat BC03 - Aider au quotidien administratif de l'entreprise - Communication interne avec les collaborateurs et externe avec les partenaires de la PME (clients, fournisseurs, banques, administrations . - Soutien administratif à l'activité managériale de l'entreprise En complément, possibilité de suivre le : - Module Communication écrite et orale (possibilité de passer la certification VOLTAIRE) - Module Bureautique (possibilité de passer les certifications TOSA WORD et EXCEL) - Module Numérique (possibilité de passer la certification CléA Numérique By Pix) - Module Paye - Module Anglais professionnel

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

810 heures

Modalité

En centre https://www.dijon-diogen.fr/xml/fiche/80492/

Pré-requis

Niveau d’entrée : CAP, BEP;Niveau d entree souhaite - Niveau 3 (Ancien niv. V) - CAP-BEP Connaissance de l environnement informatique Windows Niveau correct d orthographe Raisonnement logique Posture professionnelle adaptee Projet defini;

Contact :

Lycee Le Castel (GRETA 21)

0380767000

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation