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Le titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA peut être conduit dans les limites de sa responsabilité et de son autonomie à : - gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents, - organiser et suivre l'activité de production (de biens ou de services) - administrer du personnel. L'assistance à la gestion des organisations et de leurs activités possède à la fois une dimension transversale et spécifique : - transversale, car la composante administrative existe naturellement dans chaque fonction, processus ou projet, relevant de tout type d'organisation, au sein de tous les secteurs d'activité, mais aussi parce qu'on assiste à une forte mutualisation des fonctions administratives ; - spécifique, au sens où la gestion administrative intègre les particularités, notamment économiques, juridiques et réglementaires, des contextes d'exercice et des secteurs d'activité : médico-social, santé, bâtiment, immobilier, associations, économie sociale et solidaire, mutuelles, services publics, agriculture, etc.
Gestion administrative des relations externes avec les fournisseurs, les clients, les banques et les administrations fiscales - Gestion administrative des relations avec le personnel : suivi des dossiers des salariés, déplacements, bulletins de salaire, relations sociales - Gestion administrative interne : agendas, planification, suivi des tâches, accueil, orientation des visiteurs - Gestion administrative des projets : interface administrative, suivi du planning de réalisation, suivi des réunions, suivi logistique, production d'états budgétaires - Prévention Santé Environnement - Droit Économie - Mathématiques - Anglais / Espagnol - Français - Histoire/géographie - Arts appliqué
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1281 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Diplomes requis : Niveau CAP;
GRETA Cotes Normandes - Antenne de Cherbourg (GRETA Côtes Normandes (Siège))
0233886040