{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire du bac pro Métiers du commerce et de la vente est un employé commercial sédentaire, qui intervient dans tout type d'unité commerciale (magasin, supermarché, agence commerciale. Il entretient une relation directe avec les clients, afin de mettre à leur disposition les produits correspondant à leur demande. Il participe à l'approvisionnement, vend, conseille et fidélise, participe à l'animation de la surface de vente et assure la gestion commerciale attachée à sa fonction.
Enseignements professionnelsDémarche mercatique: le marché, la demande appliquée au point de vente, l'offre de l'unité commerciale.Plan de marchéage de l'unité: les produits, le prix, la distribution, la communication.Mercatique de fidélisation : les facteurs de fidélisation, les techniques de fidélisation et mercatique après-vente, les outils de mesure de la satisfaction.Mercatique appliquée à un produit.Gestion commerciale des produits: l'approvisionnement, la commande, le réassortiment, la réception, le prix de vente, la facturation et les paiements.Gestion des stocks: le cadre et la gestion économique des stocks.Marchandisage: l'espace vente, l'implantation des linéaires, les produits dans le linéaire.Indicateurs de gestion : l'analyse et le suivi des ventes.Environnement du point de vente: la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, les instances de contrôle, la démarche qualité.Déterminants de la communication: les dimensions et les techniques.Communication orale professionnelle: techniques de communication et situations de conflit face au client et au sein de l'équipe.Communication écrite: l'écrit professionnel et sa place dans la communication, la valorisation des messages.Communication visuelle: les principaux supports.Communication commerciale.Communication appliquée à la vente: entretien en face à face et au téléphone.Technologies de la communication appliquées à la vente: les réseaux et la transmission des données, les logiciels de bureautique, de gestion commerciale et de la relation client.Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 22 semaines réparties sur les 3 années du bac pro au sein d'unités commerciales dont l'activité principale est la vente de produits.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1890 heures
En centre http://www.cfa-commerce.com
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;* Avoir entre 15 et 29 ans revolus Formation accessible en contrat d apprentissage en 2eme annee et 3eme annee;
Ludovic DANTONNY (CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS DU COMMERCE DE LA CCI CHARENTE MARITIME)
0546972870
accueil@cfa-commerce.fr