BTS commerce international

La Compagnie de Formation (LCF)

STRASBOURG

Objectif général : Certification

Le/la titulaire du diplôme remplit les missions suivantes :études et veilles commerciales internationales, vente à l'export,achat à l'import, coordination des services support, gestiondes relations un contexte pluriculturel.

Contenu

Études et veille commerciales :- Marketing international- Géopolitique- Outils de gestion commerciale- Communication- Droit spécifique au CI- Informatique commercialeNégociation venteGestion des opérations d'import-export :- Marketing achat- Techniques de commerce international- Droit spécifique au CIProspection et suivi de clientèle :- Marketing international- Outils de gestion commerciale- Communication- Droit spécifique au CICommunication et management interculturel :- Communication- Management interculturel des organisationsCulture générale et expression : - L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon à rendre les candidats (es) capables de rédiger rapports et notes de synthèse, et de faire des exposés sur des sujets d'actualité.- Langue vivantes (deux obligatoires)- Langue commerciale usuelle- Langue économique usuelle- Organisation et techniques du commerce international- Approche économique et socioculturelle dans une visée commerciale- Compréhension et expression écrites et orales- Économie- Approche méthodologique- La coordination des décisions économiques par l'échange- La création de richesses et la croissance économique- La répartition des richesses et la croissance économique- La répartition des richesses. - Le financement des activités économiques- La politique économique dans un cadre européen- La gouvernance de l'économie mondiale- Droit- L'individu au travail- La structure et les organisations- Le contrat, support de l'activité de l'entreprise- L'immatériel dans les relations économiques- L'entreprise face au risque

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS commerce international
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 14000.0 €

Nombre d'heures

2232 heures

Modalité

En centre https://formation.grandest.fr/accueil/formations/85421

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Avoir un diplome ou un titre de niveau Bac.;

Contact :

DEBRE Veronique (PIGIER-ISCOM-WIN-MBway)

0677190812

veronique.debre@mbway.com

La Compagnie de Formation (LCF)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation