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Coût de la formation : Consulter l'organisme
3214 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Etre titulaire d un diplome BAC + 3 ou attester de l obtention des credits ECTS correspondant (180 credits);
Le manager du développement commercial doit s'adapter aux transformationsde la fonction commerciale à l'ère du digital et faire face aux nouveaux enjeux,notamment dans la relation client. Ses pratiques évoluent vers unfonctionnement plus participatif. Il est garant de la performance globale surson périmètre, tant organisationnel que commercial.Les apports encompétences sont orientés autour de 4 pôles:1-Elaborer la stratégie de l'activité2-Développer la performance commerciale et optimiser la relation clients3-Dynamiser l'activité du service et des équipes4-Piloter le processus de l'activité et la performance commercialeAuxquels s'ajoute uneapproche managériale plus transverse de la fonction.
Bloc d'activité 1:Elaborer la stratégie de l'activitéAnalysestratégiqueIntelligenceéconomiqueLesaspects financiers du modèle économiqueMarketinginternationalBloc d'activité 2: Développerla performance commerciale et optimiser la relation clients grands comptes StratégiedigitaleAchatsBlocd'activité 3: Encadrer, piloter et dynamiser l'activité du service et deséquipesCultured'entreprise et management interculturelManagementdes ressources humainesPilotage duchangementProcessus demanagement de projetTechniquesde communicationBlocd'activité 4: Piloter le processus de l'activité et la performancecommercialePilotagebudgétaire et contrôle de gestion commercialManagementtransverseGéopolitiqueet économie internationaleAnglaisDévelopperson potentiel managérialOutils dumanager & transition numérique
La Compagnie de Formation
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