Manager en marketing du luxe (Apprentissage)

Forma var

LA VALETTE DU VAR

Objectif général : Certification

Compétences attestées :Réaliser le diagnostic marketing d'une marque en définissant le positionnement de la marque de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d'ajuster la stratégie marketingÉlaborer un dispositif de veille scientifique, technique, technologique, règlementaire, sectorielle et concurrentielle afin de favoriser la créativité et l'innovation au sein d'une direction marketingÉlaborer la stratégie marketing d'une entreprise du secteur du luxe à partir d'une analyse du parcours d'achat et des habitudes de consommation des cibles viséesTraduire la stratégie marketing en objectifs stratégiques et opérationnels, au service d'un dispositif de pilotage de la performanceMesurer le potentiel d'un nouveau marché en France ou à l'international en se basant sur l'identification et l'analyse de la criticité des risques liés à la situation socio-économique, juridique, politique, et aux spécificités culturelles d'un pays ou d'une zone géographiqueConduire l'évolution d'une gamme de produit à partir d'indicateurs businessAdapter la politique marketing et commerciale de l'organisation aux spécificités de la cible et de la zone géographiqueSélectionner les fournisseurs et prestataires, lors du déploiement d'une action marketing et/ou de communicationDéfinir un plan d'actions marketing, en cohérence avec le positionnement et la stratégie marketingÉlaborer la politique de communication orientée pour les supports digitaux (sites, réseaux sociaux. et les médias, en coordonnant les actions de communicationDéployer une campagne de communication à destination d'une/plusieurs cibles client, autour d'un message percutantÉvaluer une campagne marketing et/ou de communication en identifiant et analysant des indicateurs de performancesDéfinir, à l'aide des équipes commerciales, la stratégie de distributionSélectionner et contractualiser avec les distributeurs partenaires selon le modèle de distribution choisiDéfinir une stratégie de merchandising au choix de manière à améliorer la présentation d'une marque, d'un point de vente ou d'un produitÉmettre des préconisations concernant l'amélioration de l'expérience client pour une boutique physique et/ou en ligneÉvaluer l'adéquation entre les compétences des collaborateurs de la BU et le besoin en compétences nécessaire au soutien des o

Contenu

Stratégie marketing secteur luxe, analyse de marchés et de nouveaux marchés du luxe, communication de marque de luxe, merchandising dans le secteur du luxe, management déquipes, anglais.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager en marketing du luxe
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1056 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

BAC +3 obligatoirement obtenu avant l entree en formation;

Contact :

MOLINERO Karine (Forma var)

04 94 01 75 63

alternance@formagroupe.fr

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation