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Comprendre les standards du marché et les choix à opérer en e-commerceConstruire son plan d'action (définir les grandes lignes de sa stratégie e-commerce)Savoir évaluer les ressources nécessaires pour se lancer avec succès dans le e-commerce
JOURNÉE 1 (7H)Ice breaker et tour de tableModule 1 (3H30) - Analyser son écosystème webmarketing-Evolution de l'expérience d'achat : parcours client 2022, usage mobiles et assistant vocaux, facilité d'achat, réalité augmentée, comparaison des prix, disponibilité des produits, modes de règlement, condition de livraison et suivi, facilité de retour.-Tendances : achats responsables (préoccupations environnementales et éthiques, seconde main. modèle d'accompagnement.-Savoir positionner son offre produits/services et analyser la concurrence locale et en ligneModule 2 (3H30) - Définir les grandes lignes de la stratégie commerciale-Identifier et comprendre les différents canaux de vente de e-commerce et leurs contraintes pour sélectionner les circuits adéquats-Identifier et comprendre les différents modes opératoires des réseaux de vente (Direct, Drop-shipping, Fulfilment ...-Organiser la logistique adaptées aux attentes des clients : transporteurs, stocks et expéditions, solutions informatiques, service clientJOURNÉE 2 (7H)Module 3 (3H30) - Construire son plan de communication-Identifier les ressources et médias adéquats pour promouvoir l'offre auprès des cibles visées (Visibilité sur Google, Inbound)-Marketing, stratégie réseaux sociaux et fonctions publicitaires, publicité en ligne et stratégie d'influence.Module 4 (3H30) - Construire un plan d'action réaliste-Définir les objectifs et paliers quantitatifs (volume de commandes, CA, marge... et les objectifs qualitatifs (incluant les mesures de la satisfaction client) de la stratégie commerciale sur internet-Construire le plan d'action (feuille de route et étapes à prévoir)-Construire la stratégie de communication et définir les budgets publicitaires-Evaluer les investissements humains et financiers (prévoir les compétences à intégrer à l'entreprise et/ou les formations à dispenser : logistique, marketing, commerciale, informatique)-Mettre en place les indicateurs clés pour mesurer le retour sur investissement
Coût de la formation : Consulter l'organisme
28 heures
En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/611035
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LA COLLAB TOULOUSE
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